Activités Alpes Maritimes

Les Alpes Maritimes est une destination qui s’ouvre à tout type de voyageurs. Que l’on aime le calme, la nature et tranquillité ou bien que l’on aime l’effervescence d’une station balnéaire et les ambiances festives, on y trouve toujours un itinéraire approprié aux envies et aux besoins. Ce territoire est également riche en paysages variés. Cela lui permet d’offrir à ses visiteurs une panoplie d’activités et de choses à faire ou à voir.

Les activités de plein air à faire dans les Alpes Maritimes

Comme une partie du département des Alpes Maritimes se trouve au bord de la mer Méditerranée, ce lieu offre alors plusieurs spots permettant de faire des activités nautiques. On peut donc y faire de la baignade, de la plongée, de la voile, du canoë ou du kayak en mer, de la randonnée en mer ou encore de la croisière et bien d’autres encore. Toutefois, on n’est pas obligé de rester sur les plages quand on visite ce territoire. On peut aussi aller explore son arrière-pays à travers une randonnée pédestre, équestre, en vélo ou bien à bord d’un véhicule motorisé comme le quad ou bien le 4*4.

Les activités plus singulières

Comme les Alpes Maritimes ce sont un département qui bénéficie de la présence des Alpes, les voyageurs qui y séjournent peuvent donc profiter de ces chaines de montagnes pour faire des sports de glisse. On peut y faire du ski nordique, du skateboard, des raquettes et bien d’autres activités sur neige. Il est également possible de faire des visites de parcs dans les Alpes Maritimes pour découvrir des espèces particulières comme le loup. On peut par exemple aller dans le Parc Alpha pour rencontrer ces fameux animaux. Cet endroit organise des petites balades permettant de voir des meutes de loup en semi-liberté, d’apprendre leur mode de vie et de mieux connaitre leur univers. On peut même les approcher et participer à leur nourrissage.