Le Jardin exotique d’Eze

Le jardin d’Eze ou le jardin botanique d’Eze ou encore le jardin exotique d’Eze est l’un des lieux incontournables du département des Alpes Maritimes si on voyage dans ce territoire. Il se trouve dans la ville d’Eze. Cet endroit est particulièrement affectionné pour ceux qui aiment la verdure et ceux qui aiment la nature. Mais il est aussi une destination parfaite pour ceux qui cherchent un endroit tranquille où se reposer sans trop s’éloigner des fameuses stations balnéaires de la Côte d’Azur. Il se trouve sur un terrain escarpé rassemblant une impressionnante collection de plantes grasses et de cactus qui s’épanouissent bien en profitant du climat de cette zone.

Plus de renseignements concernant cet endroit

La création de ce jardin est entreprise par Jean Gastaud du Jardin exotique de Monaco et le maire André Gianton peu de temps après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Avant, il n’y a avait que les ruines d’un château. Ce site est situé à 400 mètres d’altitude. Il permet donc d’avoir une vue panoramique de tous les environs.
Parmi la collection qui inclut les genres et les espèces qu’on puisse trouver sur cet endroit, il y a le Cephalocereus senilis, l’Agave salmania, l’Aloe ciliaris, ou encore Neobuxbaumia. On y trouve aussi du Trichocereus pasacana, de l’Aloe arborescens, de l’Euphorbia coerulescens, de l’Opuntia ou encore de l’Yucca elephantipes.

Autres informations sur ce site

En 2015, ce jardin a reçu le Prix spécial du Fleurissement décerné par le label « Villes et Villages fleuris » du label « Jardin Remarquable ».
L’entrée dans cet endroit est payante. Mais si l’on dispose d’une carte French Riviera Pass, on peut y accéder gratuitement. Le tarif d’entrée est de 1 euro pour les enfants qui accompagnent les porteurs de carte.
Un parking privé payant se trouve à proximité de ce jardin. Il est également possible de garer les véhicules dans un parking public qui se trouve à quelques mètres de là.