Marineland d’Antibes

Le Marineland d’Antibes est aussi appelé l’Espace Marineland. C’est un lieu qui n’est pas vraiment un parc d’attractions mais plutôt un parc à thème et un parc marin à la fois. Il se trouve sur la Côte d’Azur, à Antibes dans le département des Alpes Maritimes. Cet endroit unique est créé en 1970 par Roland de La Poype. Désormais, il appartient à la multinationale espagnole Parques Reunidos. Le fonds d’investissement britannique Arle Capital Partners y possède la plus grande part d’action. Depuis l’année dernière, son directeur est Pascal Picot.

Description du parc

Cet endroit s’étend sur une surface de 26 hectares. Il est constitué d’un parc zoologique marin avec plusieurs aquariums et un delphinarium, une aire de jeux pour les petits nommée Kid’s Island, un minigolf nommé Aventure Golf, un parc aquatique appelé Aquasplash et un hôtel trois étoiles dénommé Marineland Resort.
Plus de 4 000 spécimens vivent dans ce parc. Une grande majorité d’entre eux sont nés sur le site.
Les éléments phares de ce parc sont ces orques et ses dauphins qui effectuent de temps en temps des spectacles pour le grand plaisir du public.
Concernant la fréquentation dans le site, il est le plus visité de la région PACA et son parc zoologique est aussi l’un des cinq les plus visités de l’hexagone et le premier en tant que zoos privés.

Infos pratiques sur le parc

En général, ce parc est ouvert au public entre les mois de février et septembre. Il ouvre ses portes de 10 h jusqu’aux environs de 18 h. Pendant la période estivale, il arrive que le parc ouvre jusqu’à 23 h.
Certes, il est possible d’acheter les billets d’entrée sur place aux caisses. Mais si l’on souhaite éviter l’attente, on peut faire l’achat en ligne au préalable. Pour les adultes, l’entrée est à 39,9 euros et pour les enfants le prix est de 32 euros. Les étudiants, les handicapés, les familles nombreuses et les seniors bénéficient d’une réduction de prix.