Randonnée au Cap Ferrat

Certes, la presqu’île du Cap Ferrat est relativement urbanisée. Toutefois, cet endroit a su garder un environnement privilégié où on peut admirer deux éléments contradictoires mais qui semblent bien être bien harmonisés. En effet, on y trouve des jardins magnifiquement aménagés côtoyant une flore naturelle abondante. L’ensemble donne un panorama hors du commun permettant aux vacanciers et aux touristes de passer des bons moments en famille, en amoureux, entre amis etc. C’est une destination parmi les plus prisées de cette zone.

Présentation de la randonnée

Entre Beaulieu sur Mer et Villefranche sur Mer, l’éden du Cap Ferrat couvre 200 hectares. On y trouve un sentier sur le littoral formant un passage à travers les falaises calcaires et les récifs acérés. Cet itinéraire permet aussi de passer par plusieurs sites comme le Phare du Cap. Il s’agit d’une reproduction d’un ancien phare détruit par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale.
On passe ensuite par le village de Saint Jean Cap Ferrat. C’est un ancien port de pêche devenu station touristique. Puis on reprend la route jusqu’à la plage de Passable, là où se trouve le plus grand hôtel de la presqu’île.
Le long de la route sur le bord de la mer, on peut observer des plongeurs ou des pêcheurs en quête de merveilles sous-marines.

Les différents circuits au Cap Ferrat

Selon les envies, il est possible d’emprunter plusieurs circuits de randonnée au Cap Ferrat. Certains passent par des villages pittoresques, d’autres empruntent des sentiers en bord de mer. Dans l’ensemble, tous ces circuits permettent d’admirer l’environnement, la nature et toutes les merveilles que dissimule cette destination. Il y a des sentiers qui sont faisables en famille et d’autres qui sont pratiquement réservés aux randonneurs plus sportifs.
Si l’on a envie de mieux connaitre chaque itinéraire, on peut se renseigner auprès de l’office du tourisme. On recommande généralement aux touristes et vacanciers de se faire accompagner par des guides professionnels lors de la balade.