Le Top3 des destinations sur la Côte d’Azur

Située dans le sud de la France, la Côte d’Azur est un département réputé par ses plages balnéaires et ses monuments de grande beauté. Le lieu présente diverses destinations aussi magnifiques les unes que les autres. Voici une proposition de 3 sites à ne pas négliger lors d’un passage sur la Côte d’Azur.

Nice

La ville de Nice est réputée par ses plages de grande beauté. Elle possède également des monuments de grande histoire : Vieux Nice et autres. Ces édifices qui ornent la Nice sont également des œuvres d’art à contempler : Place Massena, La Promenade des Anglais et autres. La gastronomie niçoise est également populaire dans Le Monde avec la salade niçoise, la pissaladière et autres. Cette ville est également animée par divers festivals qui pimenteront votre voyage.

Cannes

Vous êtes surement intrigué par la ville de Cannes. Elle est particulière par sa richesse culturelle avec l’accueil du Festival de Cannes chaque année, la collection de photos du Centre d’Art de Malmaison et autres. Vous y découvrirez des plages balnéaires et des îles magnifiques. Cette ville possède également un parc riche en faunes et flores. Vous aurez l’occasion de voir des monuments avec une architecture ancienne avec les différents édifices de Suquet. C’est le plus vieux quartier de Cannes.

Saint-Tropez

C’est la destination préférée des stars. Vous devez absolument visiter le port de Saint-Tropez. Autrefois destiné aux pécheurs, il accueille des yachts, et autres. Le port de Grimaud est également une découverte magnifique avec un aménagement superbe. La ville possède plusieurs plages aussi belles les unes que les autres. Bouillabaisse est la plus grande plage de Saint-Tropez. Le patrimoine culturel de cette ville est également vaste. Vous pourrez faire des excursions pour découvrir les musées, le Moulin de Paillas, l’Église au clocher jaune souvent utilisé dans des films, et autres. La ville est très animée avec des soirées chaque nuit.