Passer une journée de vacances sans voitures à Cannes : le guide

Cannes fait partie des villes composant la Côte d’Azur. C’est une ville célèbre par l’événement festival de Cannes. Elle est également réputée pour ses monuments et son paysage avec des sites balnéaires. En une journée, vous pouvez également profiter d’une exploration sans voitures de cette ville.

Commencez avec les visites culturelles

La première destination est alors la croisette. Vous pourrez visiter le Palais des festivals où a lieu chaque année le Festival de Cannes. Vous pourrez également voir le Chemin des étoiles. C’est là que les stars mettent leur empreinte dans une fresque murale. Au boulevard, vous verrez le Centre d’art de Malmaison montrant de remarquables photos de photographes célèbres, mais également des sculptures. Durant votre visite, vous profiterez de la beauté de cette allée ornée de palmier, de palaces et autres. Pour des achats, vous y trouverez également des boutiques de luxe.

Profitez des richesses naturelles

Vous pourrez terminer la visite de la croisette avec les plages. Que ce soit des plages publiques ou privées, vous en trouverez dans cette partie de la Ville. Visitez le parc naturel de la Croix des gardes. Une promenade dans ce parc vous permettra d’avoir une vue imprenable sur les richesses en faune et Flore de Cannes. Vous marcherez ensuite le long de l’Allée de la Liberté pour voir les différents marchés : le marché à fleurs, les marchés artisanaux et autres. Vous y trouverez également un kiosque musique bâti en 1990.

Terminez votre visite avec le quartier de Suquet

Le quartier de Suquet se trouve au sommet du Mont Chevalier. Avant d’atteindre ce site, visitez le Marché couvert de Forville en bas de la colline de Suquet. Vous y découvrirez les richesses gastronomiques : légumes, les spécialités,  les poissons frais de la Méditerranée. Vous avez sûrement entendu parler du Vieux Port. Ce monument historique a été construit pour protéger les pêcheurs. Il se trouve au pied de la colline de Suquet. Terminez votre exploration au sommet de Suquet le plus vieux quartier de Cannes. Vous apprécierez cette partie paisible qui présente une vue panoramique sur toute la ville. Vous verrez sur cette colline la tour carrée, le musée de Castres et autres.