Camping les Templiers à Roquebillière

Le village de Roquebillière se trouve aux portes du parc du Mercantour. C’est un hameau paisible mais qui est aussi convivial. Il est situé dans un environnement verdoyant et arboré. On y trouve un camping nommé Les Templiers. C’est un hôtel de plein air 3 étoiles sis sur un domaine de 12 000 m2 à 600 mètres d’altitude. Ce lieu accueille chaque année tous les vacanciers ou touristes qui viennent découvrir cette zone. C’est aussi un point de départ idéal pour explorer la Côte d’Azur et ses belles plages et l’arrière-pays du département des Alpes Maritimes.

L’emplacement du camping

Environ 50 kilomètres séparent le camping les Templiers de la ville Nice. Pour atteindre les premières stations de ski, il faut faire seulement une demi-heure de route.
Le site du camping se trouve sur un domaine bien exposé au soleil. Non loin de là se trouve une rivière. Celle-ci dispose de plusieurs spots parfaits pour les activités nautiques en eau douce comme la pêche, la baignade, le canoë, le kayak etc. Si l’on a des besoins particuliers, on peut aller dans le village. On y trouve des commerces de toutes les sortes : boulangerie, pharmacie, épicerie, cyber-centre et bien d’autres encore.
Une navette passe à proximité du camping. Elle emmène des passagers souhaitant aller à la cure de Berthemont-les-Bains. On peut également prendre le bus qui conduit jusqu’à Monaco, Nice et bien d’autres destinations intéressantes dans les environs.

L’intérieur du camping

Tous les emplacements disponibles dans le camping ont une superficie moyenne de 80 m2. Une grande majorité d’entre eux est pourvue de haies. On peut choisir entre les emplacements ombragés, semi-ombragés ou ensoleillés.
Comme locatif, on a le choix entre les mobiles homes, le bengali et le cocosweet. On peut aussi se loger dans une tente prête à camper ou une caravane.
Pour se divertir, les campeurs ont droit à deux aires de jeux avec table de ping-pong, baby-foot, jeux de cartes, home ball etc.