Restaurant le Figuier de Saint Esprit à Antibes

Lors d’un séjour dans les Antibes, on peut faire un détour au restaurant Le Figuier. Il se trouve au 14 rue Saint-Esprit – 06600 ANTIBES. Dirigé par le chef Christian Morisset, un professionnel en cuisine depuis des années et qui est également bi étoilé au guide Michelin, cet endroit réserve à chacun de ses convives un accueil chaleureux et personnalisé dans un cadre magnifique. On y propose des menus exceptionnels et une carte conçue avec soin en concordance avec les envies et les besoins de tout le monde.

Une cuisine raffinée

Le chef Christian et sa brigade propose une cuisine gastronomique élégante avec des plats en accord avec les vins.
Il est possible de retrouver dans la carte des mets qui ont fait la réputation du chef. Parmi les plus succulents et les plus connus, il y a le fameux « Cannelloni de supions à l’encre de seiche au jus de coquillages ». Il est servi en entrée. Comme plat de résistance, on peut aussi prendre « La selle d’agneau des Alpilles cuite en terre d’argile de Vallauris ». Ce plat est une des créations du chef. On ne peut pas non plus rater l’occasion pour déguster la « pêche du jour des pêcheurs d’Antibes ». Ce plat est généralement accompagné de légumes de saison. Pour achever en beauté le repas, on peut prendre un dessert ou un pré dessert comme la « crème brulée à la lavande » ou encore la « poire William en fines lamelles caramélisées à la cardamome mousse à la poire tapée à l’ancienne et son sorbet ».

Les plus de ce resto

Outre ses plats satisfaisants, ce restaurant est également sis dans un cadre magnifique, calme et qui est propice au repos. C’est un endroit parfait pour organiser des rendez-vous élégants, un repas romantique ou une tête à tête avec une personne exceptionnelle. Hormis ces avantages, cette adresse se trouve aussi à proximité de tous les autres attraits de cette zone.