Tourisme Alpes Maritimes

Le département des Alpes Maritimes se trouvent sur le côté sud-est de la France. C’est une zone se trouvant principalement au bord de la mer Méditerranée. Mais, ce territoire dispose aussi d’un arrière-pays prospère. Dans son ensemble, le département constitue une destination de vacances et de tourisme parfaite. On y trouve tout ce qu’on puisse nécessiter pour les séjours : des lieux pour faire des activités de plein air, des belles plages, des villes au bord de la mer, des solutions d’hébergement de toutes les sortes etc. C’est un des endroits les plus prisés des visiteurs étrangers ou locaux en quête d’ambiance grande nature et de lieux insolites à explorer.

Les lieux les plus attractifs de ce département

Une grande majorité des visiteurs qui viennent dans le département des Alpes Maritimes est attirée par ses plages et ses bords de mer. Ces endroits sont non seulement chaleureux mais aussi propices pour les activités nautiques comme le surf, la voile, la baignade, la plongée, la croisière etc. Il est également possible de combiner les activités de plein air et les activités citadines dans les stations balnéaires de ce département. Ainsi, les vacanciers et les touristes peuvent entre temps profiter des clubs, des bars et des restaurants qui se trouvent en bord de mer tout en faisant la fête sur les plages.

L’arrière-pays

Derrière les montagnes et les collines, on peut visiter plusieurs endroits authentiques dans le département des Alpes Maritimes. On y trouve notamment des villages perchés sur les collines avec des monuments historiques ou des constructions qui datent de plusieurs siècles dont les fortifications, les châteaux et les édifices religieux.

Les amoureux de la nature peuvent aussi profiter de la visite pour admirer les forêts et tous les parcs naturels qui se trouvent dans ce territoire. Il est même possible de faire des randonnées pédestres, équestres ou à bord de véhicules motorisés pour apprécier de près la faune et la flore qui s’y trouvent.