Découvrir la côte d’azur dans les Alpes Maritimes

La Côte d’Azur est un lieu mythique et une zone se trouvant dans le département des Alpes Maritimes. C’est un des territoires les plus prisés des touristes étrangers qui viennent en France et des vacanciers qui cherchent une destination pour séjourner. Chaque année, quelle que soit la saison, des milliers de visiteurs y affluent. Certains y vont pour lézarder sur les plages ou profiter des différentes activités nautiques qu’on puisse y faire, d’autres ont envie d’explorer l’arrière-pays, riche en paysages authentiques.

Les lieux les plus connus de la côte d’Azur

Quand on parle de la côte d’Azur, on ne peut pas s’empêcher de penser aux différentes stations balnéaires connues dans le monde entier qui s’y trouvent et à l’ambiance festive qui y règne. Parmi les lieux les plus connus pour les fêtes et les bouillonnements toute l’année, il y a Saint Tropez, l’île Corse, Saint Raphael, Fréjus ou encore Cannes. Ces endroits accueillent différentes festivités à ne citer que le fameux festival de Cannes. Les gens y viennent surtout pour profiter du soleil, de la chaleur, de la mer et de toutes les activités nautiques qu’on puisse y faire comme la baignade, le surf, la voile, la croisière, la randonnée en mer, la plongée etc. Il est également possible de parcourir les sentiers littoraux pour se trouver une crique pépère.

L’arrière-pays

La côte d’Azur bien qu’il soit connu surtout pour ses plages et ses villes en bord de mer dispose aussi d’un arrière-pays prospère. Si on se lasse des bruits et des effervescences des stations balnéaires, on peut se retirer dans les villages typiques isolés entre les collines et les montagnes pour se trouver un coin tranquille.
Derrière les collines, on peut aussi admirer des champs, des forêts et bien d’autres paysages. En effet, la côte d’Azur c’est aussi une terre de contrastes où l’on trouve un peu de tout. On peut donc y trouver toute une panoplie d’itinéraires géniaux.