La Promenade des Anglais

Quand on passe à Nice, on entend toujours parler d’un fameux lieu appelé « La Promenade des Anglais ». Cet endroit fait même partie des incontournables de cette ville qui se trouve dans le sud-est de l’hexagone. Il s’agit en effet d’une avenue qui longe le bord de la mer Méditerranée sur la baie appelée baie des Anges. Certes, il y a plusieurs avenues dans cette ville, mais celle-ci est particulièrement célèbre grâce à son histoire qui est liée aux commencements du tourisme international. En outre, il y a aussi sa situation exceptionnelle entre mer et les hôtels de luxe qui a fait d’elle une des plus célèbres avenues du monde.

Bref historique de cet endroit

Vers le XIXe siècle, plusieurs Anglais passaient leurs vacances d’hiver sur la Baie des Anges. Ainsi est né le nom de ce lieu qui a été une initiative du Révérend Lewis Way. Depuis, cet endroit donne à Nice son identité cosmopolite et esthétique entre palmiers et la Méditerranée.
Avant, ce lieu était constitué d’un modeste sentier pierreux et terreux. Il y a avait aussi des villas sur les bords. Mais au cours des années, des travaux y ont été faits. Les villas et leurs jardins ont été remplacés par les immeubles résidentiels, les palaces, les casinos et les grands hôtels. La petite allée a aussi subi des transformations. Elle est agrandie pour devenir une grande voie circulable puis prolongée jusqu’à plusieurs mètres, reliant diverses avenues.

« La Promenade des Anglais » actuellement

A présent, cet endroit se fait souvent appeler par « La Prom » ou bien « La Promenade ». C’est un endroit de rendez-vous de tous les vacanciers qui viennent visiter cette ville. On y trouve souvent des amateurs et des professionnels de sports de glisse comme les rollers et les skateboards. C’est également un lieu de rencontre de tous les Niçois et Niçoises pendant les grands jours comme La Fête Nationale. Plusieurs autres manifestations et carnaval ont lieu sur cet endroit.