Quels sont les avantages d’acheter un chalet dans un PRL

Vous en avez marre de devoir toujours payer les frais d’hébergement lorsque vous passer des vacances dans une région où vous avez l’habitude de séjourner et vous avez envie d’acheter une résidence secondaire ? Excellente idée, avoir une résidence secondaire permet de réduire vos dépenses lorsque vous voyagez. A priori, il n’est plus nécessaire de faire des réservations de chambres ni d’avoir peur de ne pas trouver un logement. Et puisque c’est vous le propriétaire, plus de loyer, vous êtes d’autant plus libres de faire ce que bon vous semble sans que vous ayez peur de déranger vos amis des chambres voisines. Mais il s’agit d’un grand projet, d’un énorme investissement, à l’heure actuelle, il faut au moins 300 000 euros pour trouver une belle maison de campagne. Et plus vous optez pour des régions phares, plus le prix est élevé. C’est pourquoi, il est préférable d’acheter un chalet dans un PRL car non seulement c’est moins cher mais vous bénéficierez également de nombreux avantages.

Y accéder quand on veut

L’achat chalet dans parc résidentiel est vraiment une grande opportunité pour la famille. Lorsque vous possédez votre propre résidence de loisirs, l’ambiance des vacances est beaucoup plus agréable. Les enfants s’amuseront à fond, ils pourront courir partout, crier, sauter et s’épanouir à fond sans avoir peur de perturber les voisins. Une parcelle en prl est relativement spacieuse pas comme les emplacements des campings de 80m2. Selon l’arrêt préfectoral sur les PRL, une parcelle ne devra pas être inférieure à une surface minimale de 200 m2 ce qui permet aux enfants de bien profiter de leurs vacances sur un terrain bien à eux. Sachez que lorsque vous procédez à l’achat chalet dans parc résidentiel, vous êtes le propriétaire du foncier mais également de l’habitation.  

Et parce que c’est vous le propriétaire, vous êtes libres d’y accéder quelle que soit la saison : été, automne, hiver, etc. Etant donné le fait que vous n’êtes plus obligés de faire une réservation ni à payer des frais de location, même si vous avez envie d’y revenir pour tous les week-ends, vous en avez le droit ! De plus, selon la loi d’Alur, rendre son chalet en prl en résidence fiscale est aujourd’hui possible à condition d’y résider pour un  maximum de 8 mois par an.

Pas de frais supplémentaires pour vos vacances

Bien que l’achat chalet dans parc résidentiel soit un énorme investissement, pensez à l’avenir, vous n’aurez plus à payer de frais de location pour toute votre vie lorsque vous souhaitez séjourner dans cette région où vous avez l’habitude de passer vos vacances. Votre chalet sera à vous à vie, vous pourrez même rendre votre investissement rentable si vous le souhaitez. En devenant vous-même locataire, vous profiteriez d’une source de revenu supplémentaire. Mais là n’est pas la question, les frais des hébergements locatifs sont ce qui rendent les dépenses trop chargés durant les vacances. Du moment que vous disposez de votre propre logement, vous n’aurez plus qu’à penser aux dépenses liées aux activités et aux billets d’avion.  Les chalets sont déjà dotés de cuisine bien équipée, plus la peine de manger dans un restaurant ! L’achat chalet dans parc résidentiel vous aidera donc, à faire des économies.

Du calme et de la tranquillité

Les chalets sont bien confortables, vos nuits seront tout à fait reposées. De plus, vous serez accueillis dans un environnement verdoyant où s’allient : nature, calme, apaisement et repos. Un prl offre un cadre tranquille, ce qui va vous aider à oublier un peu vos petits soucis quotidiens. Lorsque vous procédez à l’achat chalet dans parc résidentiel, vous aurez un extérieur bien entretenu : jardin fleuri, terrain arboré, panorama magnifique sur le lac, etc. C’est pourquoi,  la plupart des propriétaires dans un PRL sont des retraités. Les PRL n’ont pas vocation à rendre vos vacances amusantes mais à vous offrir : détente et sérénité au cœur de la nature. Toutefois, les PRL disposent des aires de jeux et des piscines pour que vos enfants ne s’ennuient pas trop durant le séjour.