Partir en vacances camping dans le Var

Les meilleures vacances se doivent d’être préparées à l’avance ! Vous avez fait le bon choix en optant pour le Var. C’est en effet une destination de rêve pour satisfaire toutes vos envies. Vous y passerez des moments inoubliables en famille ou en groupe d’amis grâce à la diversité d’activités qui y est proposée. Vous aurez également la chance de découvrir de nouveaux endroits exceptionnels qui font partie des plus beaux d’Europe.

Découvrir le Var

Le Var est un département français qui se localise au sud-est du pays. Sa façade sud est bordée par la mer Méditerranée, tandis qu’au nord à l’ouest et à l’est, ce département est respectivement entouré par les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes. Le Var regorge de villes et villages exceptionnels faisant partie des plus beaux de la France, dont entre autres Saint-Tropez qui est une ville de charme ayant conquis plusieurs stars hollywoodiennes. Vous pourrez aussi découvrir le Var sous toutes ses facettes. En effet, côté littoral, vous pourrez visiter les stations balnéaires varoises qui ont tout pour plaire : ports de plaisance, plages, mer, végétations sauvages, etc. Organisez une virée à Hyères et découvrez ses petits îlots qui renferment le fameux Parc National Port-Cros, un parc à la fois terrestre et maritime.
Du côté des vieilles villes et des villages, vous avez également l’embarras du choix, mais les incontournables sont Toulon, Saint-Raphaël, Fréjus ou encore Le Lavandou. En parcourant ce département, vous comprendrez très vite pourquoi la majorité des villes varoises sont classées « Ville d’Art et d’Histoire ».

Que faire pendant les vacances dans le Var?

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce département. En effet, que ce soit du côté terre ou du côté mer, vous trouverez de quoi vous amuser et vous divertir en famille ou entre amis. Les randonnées sont à l’honneur en tant qu’activité de groupe. Vous y trouverez plusieurs itinéraires aménagés pour découvrir le Var sous tous ses aspects. Profitez-en également pour vous adonner à toutes les activités que vous trouverez en chemin. Par exemple, si vous passez du côté du Pays du Verdon, vous pourrez faire une balade en canoë sur les Gorges du Verdon, et admirer la faune et la flore luxuriantes. Si vous passez du côté de Toulon, partez en croisière ou encore vous baigner dans ses eaux couleur émeraude. Prolongez votre visite à Draguignan pour découvrir les jolies maisons colorés, les ruines des remparts de cette ville médiévale et aussi la Tour de l’Horloge qui est l’emblème du village.
Retrouvez sur la côte est de la presqu’île de Giens le camping familial L’île d’Or où vous pourrez louer une parcelle de terrain ou un mobil-home. Cet hôtel de plein air familial se niche dans un vaste terrain de verdure ponctué d’arbres. Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier d’un emplacement ombragé ou semi-ombragé.
Si vous préférez séjourner dans le confort, optez pour un locatif où vous trouverez des lits, une douche et des WC. Chaque mobil-home dispose également d’un coin salon avec canapé convertible et d’une cuisine équipée. Sur la terrasse, vous trouverez un salon de jardin où vous pourrez profiter de la nature et de l’air marin. Le camping L’île d’Or dans le Var est ouvert de mai à septembre, réservez votre séjour dès maintenant.