Pourquoi ne pas partir dans le Var pour faire du camping ?

Situé à l’extrême sud-est de l’Hexagone, le département du Var constitue une destination phare pour des vacances en famille inoubliables. Cette partie de la France regorge de paysages somptueux qui feront le bonheur des amoureux de la nature. Le Var compte parmi les lieux qui font la fierté de ce pays où les plus beaux sites se succèdent depuis la terre ferme jusqu’à la mer. Vous serez surpris par l’expérience du camping dans le Var, vous permettant de plonger au cœur d’un havre de verdure à couper le souffle. Faire du camping dans le Var sera pour vous une occasion immanquable d’apprécier la beauté de l’écosystème du sud de la France dans son état brut. D’ailleurs, ce département est avantagé par d’innombrables villages de vacances parfaitement aménagés comme le camping Clair de Lune sis sur la presqu’île de Giens à Hyères. À travers un écrin de splendeur, vous serez séduit par un séjour dans cette localité qui a tout le nécessaire pour vous accueillir dans la sérénité. De plus, l’emplacement où est installé le camping Clair de Lune est le point de départ de toutes les aventures à découvrir dans le Var.

Des activités pour toutes au camping Clair de Lune

Niché au cœur même de la Presqu’île de Giens, non loin des plages, le camping Clair de Lune figure dans la liste des établissements très recommandés dans le Var. Doté d’un calme paradisiaque sous l’ombre des grands pins et eucalyptus, chaque hébergement que vous trouverez vous fera passer des moments de bonheur inouïs au camping Clair de Lune. En famille, en couple ou entre amis, les activités sont considérables pour égayer chacun de vos journées à passer dans le camping et ses environs. Si vous êtes un inconditionnel de l’évasion, partez en excursion depuis le camping Clair de Lune à Giens pour explorer d’autres îles telles que Poquerolles ou celle du Fort Sainte-Agathe. Si vous préférez rester sur la presqu’île, programmez quelques instants de farniente ou de bronzage sur les étendues sablonneuses de l’Almanarre. La plage dispose d’une eau peu profonde où vos enfants pourront se baigner sans crainte. Par ailleurs, cette plage est également un coin parfait pour des sports nautiques comme le véliplanche ou le kitesurf, praticable pendant toute l’année. Pour un peu de tranquillité, 10 minutes au départ du camping Clair de Lune suffisent pour vous évader à travers les criques et les petites calanques qui ornent la localité. En effet, dans ce camping Var, tout a été mis en place pour vous permettre de vivre des vacances reposantes. De ce fait, les infrastructures de loisir sont limitées à des aires de jeux pour enfants et à une salle de jeux. Néanmoins, le camping a mis au point des partenariats avec les meilleurs prestataires de la région pour que vous puissiez vous amuser avec vos activités favorites tout au long de votre séjour.

Le camping Clair de Lune : Des locations de vacances haut de gamme

Le camping Clair de Lune,sur la presqu’île de Giens, dispose d’un large choix de logements tendance et haut de gamme pour le bonheur de tous les vacanciers qui séjournent dans le Var.

Les appartements et les studios

Au camping Clair de Lune, offrez-vous le confort et le luxeen optant pour l’un des appartements ou studios proposés par l’établissement. Occupant chacune une surface allant de 18 m2 à 44 m2, les demeures disponibles sur place sont aménagées d’une ou deux chambres, et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. L’appartement Sérénité, entre autres, offre tout le confort qui vous sera nécessaire pour votre séjour. Il possède une cuisine équipée avec une cafetière électrique, un four à micro-ondes, un grill, un lave-vaisselle, un congélateur/réfrigérateur et est climatisé. Dans la chambre, un lit double destiné aux parents est accompagné d’un autre lit superposé pour les enfants.

Les mobil-homes

Pour vous qui souhaitiez vous mettre en harmonie avec la nature, les mobil-homes suggérés au camping Clair de Lune vous conviendront surement. Vous aurez une vue sur la baie et vous habiterez dans une demeure luxueuse construite en bois massif allant de 18 m2 jusqu’à 24 m2 de surface. Le mobil-home que vous propose le camping Clair de Lune peut aussi disposer d’une terrasse personnalisée ainsi qu’un jacuzzi en option. Comme les appartements et les studios, les mobil-homes peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes en tout selon votre budget ou le nombre de votre famille.

Les emplacements pour tente

Mis à part les maisons itinérantes, le camping Clair de Lune 4 étoiles pense également à vous qui souhaitiez vous installer à la belle étoile. Délimitées dans une zone magnifiquement ombragée, les tentes perchées seront parfaites pour vos moments de repos ou si vous rêvez d’expérimenter le glamping. Si vous venez en couple, vous disposerez d’un abri habitable sur une superficie de 5 m2, dont une partie a été aménagée pour vos repas en amoureux. Sinon, distinguez parmi les clairières entourées de haies, de pins, de mimosas et de cèdres pour implanter votre propre tente au camping Clair de Lune.