Le Parc Phoenix à Nice

Si on a envie d’organiser une sortie en famille à Nice, on ne peut pas louper le Parc Phoenix. Il s’agit d’un lieu qui abrite des espèces animales et végétales venant des quatre coins de la planète. C’est aussi l’un des plus importants parcs botaniques et zoologiques du département des Alpes Maritimes dans la région Provence Alpes Côte d’ Azur, dans la partie sud-est de la France. C’est un des lieux incontournables de cette zone.

Présentation du Parc

Le Parc Phoenix a été créé en 1990. Il se trouve à l’entrée de la ville de Nice. Il s’étend sur une surface de 7 hectares constitués d’abris pour les animaux (plus de 3 000 animaux issus de 150 espèces différents), de jardins pour les visiteurs, d’équipements divers et d’espaces où l’on peut admirer plusieurs espèces végétales (au total 2 500 espèces).
Parmi les éléments les plus marquants de ce parc, il y a la serre tropicale de 7 000 m2 sur 25 m de haut. Celle-ci possède une forme pyramidale nommée le diamant vert. Elle figure parmi les plus grandes du continent européen.
Cet écrin de verdure est aussi un lieu d’exposition scientifique, artistique et pédagogique. Il accueille des ateliers, des animations mais aussi des conférences toute l’année. C’est un lieu parfait pour admirer la nature mais aussi pour apprendre et participer à la sensibilisation pour la protection de l’environnement, de la faune et de la flore dans le monde.

Les atouts de ce parc

Outre les lieux dédiés aux animaux et aux plantes, on trouve aussi des lieux destinés à animer les visiteurs dans le parc. Il y a un espace particulier conçu pour recevoir les familles avec des structures gonflables accessibles gratuitement.
En outre, le parc organise des animations particulières selon la saison. A l’occasion de Pâques, les moins de 6 ans peuvent par exemple participer à la chasse aux œufs dans les bottes de paille. Les moins de 13 ans peuvent aussi s’amuser au parcours d’énigmes.