Comment gérer le retour des vacances ?

Après les vacances, on pense au rangement, au nettoyage, au retour au bureau, à la rentrée des classes, aux courses à faire … Plusieurs choses nous attendent à la maison mais, rien n’empêche de toujours penser aux bons moments passés au cours des quelques jours de repos. Comment bien s’organiser pour ne gaspiller toute l’énergie qu’on a puisée au bord de la mer et au cœur de la nature ? Il suffit de positiver, de changer un peu les habitudes pour ne pas vivre de façon monotone, d’avoir de nouveaux objectifs.

Il est bon de rentrer

Rentrer chez soi, cela fait du grand bien, rien qu’en y pensant. Il est vrai que les vacances ont été mémorables, tellement de bonnes choses ont été partagées avec les gens qu’on aime mais, à la maison, c’est toujours le meilleur endroit où l’on se sente le mieux. Lorsque le dernier jour au sein de l’hôtel ou du camping arrive, on se hâte à préparer les valises, un long voyage est à faire ! Bien qu’en arrivant, on aura à déballer les bagages, nettoyer toute la maison, faire le tri des vêtements sales et propres, faire les courses, on pourra faire tout cela à notre rythme, sans problème et toujours dans la joie.

Encore quelques jours avant la rentrée

Une des meilleures façons de gérer le retour des vacances, c’est de rentrer quelques jours avec la rentrée des classes et du retour au travail. Ainsi, il ne sera pas trop brusque de changer le rythme, entre rentrer tard en fin de journée après des heures de farniente et de baignade et de ne pas manquer le métro pour se rendre au bureau ! Il faudra alors quelques jours après les vacances pour s’occuper de soi, se détendre, mettre de l’ordre chez soi. La reprise des activités sera moins stressante et on aura bien la force et le courage de continuer la vie au quotidien.