Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Le service qui s’occupe des chèques vacances, c’est l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV). C’est là que les entreprises ouvrent leurs comptes et commandent des valeurs des chéquiers qui seront distribués aux salariés et aux gérants. Le principal public cible se compose des employés aux faibles revenus ; grâce au dispositif, ils auront le pouvoir d’achat nécessaire pour s’offrir de belles vacances et accéder aux loisirs. On compte plus de 190 000 établissements qui sont partenaires de l’ANCV (restaurants, établissements de tourisme, compagnies aériennes, compagnies ferroviaires, boutiques, centres de loisirs …). Ces structures sont réparties dans toute la France et dans de nombreux pays membres de l’Union Européenne.

Chèques vacances au camping

L’hébergement en camping est payable par chèques vacances si bien entendu le site est membre de l’ANCV. Le tarif de location au sein des hôtels de plein est certainement le plus économique si on le compare avec celui proposé dans une autre structure. Avec des chèques vacances, on aura alors bien plus d’avantages en plus de la possibilité à bien maîtriser le budget. L’hébergement en camping inclut le logement, l’accès à toutes les infrastructures présentes au sein du complexe, la pratique de diverses activités et animations.

L’accès aux loisirs

Avec les chèques vacances, on peut payer les places au cinéma, les entrées dans les stades sportifs, les tickets pour assister aux spectacles, l’accès aux parcs d’attractions et autres lieux de loisirs. On peut aussi payer le restaurant avec le dispositif, ainsi que les tickets de train, le péage d’autoroute. Certains équipements auprès des boutiques spécialisés dans le domaine du sport peuvent être achetés en utilisant les chèques vacances. Par ailleurs, des compagnies aériennes comme Air France proposent des trajets qui peuvent être payés avec les chèques. Pour les réservations et les achats en ligne, l’ANCV propose l’e-chèques vacances nominatifs, fournis avec des codes à gratter pour assurer la sécurité des versements.