Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Le mobil home est un excellent choix pour un projet d’investissement. Vous devenez propriétaire d’une résidence secondaire et n’aurez donc plus à devoir en louer à chaque fois que vous aurez besoin de partir quelques jours vous détendre. Si vous désirez qu’il vous rapporte, vous avez aussi le droit de le mettre en location. Dans ce cas, vous allez contracter avec un propriétaire de camping et louer une parcelle de terrain dans son complexe. Le propriétaire mettra à la disposition de vos locataires tous les équipements nécessaires : branchements électriques, blocs sanitaires chauffés, terrains de sports, piscine …

Le choix du camping

Prenez le temps de bien choisir le camping au sein duquel vous allez louer une parcelle de terrain. Il est préférable que vous sélectionniez un qui est convoité, non seulement durant la période estivale mais, durant toute la période d’accueil (en général, d’avril à septembre). Veillez aussi à ce que le propriétaire n’exige pas que vous changiez régulièrement de mobil home. Cela vous empêchera considérablement de faire des gains en quelques années. Ensuite, vérifier que les services proposés au sein du complexe répondent réellement à tous les besoins : restauration, commerces, sanitaires, équipements de loisirs et sportifs, aire de jeux pour enfants, parking.

Location secondaire

Préférez-vous acheter un mobil home pour disposer d’une location secondaire ? Dans ce cas, vous n’aurez plus à rechercher un logement et attendre la période des vacances pour pouvoir vous accorder un week-end ou quelques jours de repos. Si vous disposez d’une propriété privée, d’une ferme par exemple, ou d’un terrain situé dans un environnement naturel, ce serait parfait ! Vous y installerez alors votre mobil home et pourrez l’occuper aussi souvent que vous le souhaitez. Soyez certain alors, qu’un investissement dans l’achat d’un mobil home est toujours avantageux, que celui-ci soit mis en location ou qu’il vous serve de location secondaire.