Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Certains services sont payants au sein des campings, ce sont ceux qui constituent souvent des frais supplémentaires. Souvent, il s’agit des forfaits en connexion wifi, branchements électriques, vélos, séances d’aquagym, cours de natation pour les enfants. Mais, cela peut être aussi la location de matériel, l’accès d’un animal de compagnie, l’accès d’un visiteur, l’accès aux soins auprès du Spa. Vos approvisionnements au quotidien peuvent aussi dépasser le budget que vous avez préparé pour les vacances ; il y a des commerces et boutiques au sein des complexes, il est possible que vous vouliez acheter des choses que vous n’avez pas prévues.

Les commerces au camping

On trouve souvent au sein des campings une épicerie, un dépôt de pain et de viennoiserie, un dépôt de glace, un point presse, un point tabac, une boutique de souvenirs, une supérette. Vous pourrez vous approvisionner autant de fois que vous le souhaitez pour acquérir de l’eau en bouteilles, des cigarettes, des produits cosmétiques, des babioles de souvenirs, des snacks, du papier toilettes, des serviettes hygiéniques, des légumes, des biscuits … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ; d’ailleurs, le camping veille à vous fournir tous les services nécessaires pour votre confort au quotidien.

Louez des vélos

Louez des vélos pour pouvoir faire des sorties intéressantes en compagnie de vos proches. Le camping vous propose des locations journalières ou à la semaine, en fonction de vos besoins. Plusieurs types de vélos sont au choix : des modèles pour enfants, des modèles pour adultes muni de chariot, des modèles adaptés aux sportifs … Vous pourrez alors parcourir les pistes cyclables qui se trouvent aux alentours de votre camping pour faire d’intéressantes découvertes de lieux naturels, lieux historiques, endroits culturels … Vous pourrez commander un panier garni auprès du restaurant et partir en pique-nique dans les bois, au bord de l’eau ou sur une plage océane.