Quels types de logements trouve-t-on dans un PRL avec cession de parcelles?

Le PRL ou parc résidentiel de loisirs est une option originale, pratique et économique. Le lotissement offre une solution économique qui réduit l’effort, évite les risques et répond en même temps aux attentes des propriétaires. Grâce au PRL, en plus du transfert de terrain, vous êtes propriétaire de la maison, de votre bien et grâce à l’association des copropriétaires de tous les bâtiments et espaces publics. Mais quel type de logement pouvons-nous trouver en PRL avec une cession de parcelles?

Des terrains nus

Le PRL avec cession de parcelles désigne le parc résidence de loisirs, composé exclusivement de propriétaires utilisant toutes les chambres et tous les services. Dans ce dernier cas, l’acquéreur devient propriétaire du logement, mais également du bien dans le bien entièrement développé, par acte notarié. L’acheteur est propriétaire de la propriété comme s’il s’agissait d’un terrain séparé. En effet, en PRL avec cession de parcelles, vous avez la possibilité d’acheter un terrain nu et d’installer un mobil-home, un chalet ou une maison de loisirs légère.

Ces parcs, destinés à une clientèle privée qui recherche essentiellement le repos et la détente, n’offrent généralement pas de distractions ni de services tels que les campings club, pas de restaurant, de bar et encore moins de discothèque.

D’autre part, il peut y avoir des éléments qui assurent le confort de l’utilisateur sur un PRL avec cession de parcelles.

Il faut cependant noter que l’administration élargie, qui garantit que le conseil syndical est libre de prendre ses décisions, à condition qu’elles soient approuvées à la majorité, absorbe très bien les autres services et activités.

Cette façon de travailler est souvent recherchée par les retraités qui ne veulent pas que la saison se poursuive avec une présence touristique quelque peu gestuelle.

Des mobil-homes

Le  PRL s’intéresse de plus en plus à la cession de parcelles, là où elles peuvent être achetées. Avoir autant d’espace qu’une maison de vacances ou un mobil home présente de nombreux avantages, même si votre budget est évidemment plus important.

Le PRL avec cession de parcelles est une alternative à l’habitat secondaire habituel qui attire en vivant au plus près de la nature, une certaine sociabilité étant un atout indéniable.

Bien que la loi ait jusqu’à présent interdit cette pratique pendant plus de six mois sans interruption ou neuf mois sans interruption, il n’était pas rare en PRL avec cession de parcelles que des personnes y vivent toute l’année.

Des chalets

Devenir propriétaire d’un chalet, en pleine nature et à un prix abordable, c’est désormais possible grâce au PRL avec cession de parcelles. Les avantages de ce nouveau concept ne manquent pas. Le PRL est en fait une alternative économique, pratique et originale pour les propriétaires à la recherche d’une maison pour une résidence secondaire. Le prl avec cession de parcelles donne la possibilité d’acquérir une ferme de luxe en bois en pleine propriété foncière, disposant de nombreux services et commodités toute l’année. Ils sont une solution originale pour une résidence secondaire.