Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

A part le tarif de location, il y a aussi la taxe de séjour que vous devez prévoir. C’est un montant additionnel qui est aujourd’hui appliqué dans différentes structures d’hébergement. La taxe permet à la marie de développer le domaine du tourisme et donc d’améliorer la fréquentation des visiteurs. Elle est collectée par le logeur ; ce dernier la verse sur le compte de la mairie. Elle est calculée par nuitée par personne. La taxe de séjour ne dépasse généralement pas 1 euro au sein des hôtels de plein air.

Vacances en camping en tribu

Partez-vous en famille ou entre amis ? Le camping vous propose un large choix de mobil homes dont les capacités d’accueil sont variées, en fonction des besoins. Si vous êtes nombreux, vous pourrez loger dans deux locations sinon dans une munie de deux ou trois chambres. Des couchages sont fournis mais, si vous avez besoin d’en louer d’autres supplémentaires, cela est possible. Vous avez en général, à votre disposition, des lits 2 places, des lits 1 places, des lits canapés. Une cuisine entièrement équipée et fonctionnelle se trouve aussi dans votre locatif ; vous n’aurez aucun mal à préparer des plats délicieux pour toute la famille !

La sérénité au camping

Qu’y-a-t-il de mieux que l’agréable sensation de sérénité ? Vous aurez autour de vous un environnement reposant, verdoyant, agréable. De votre mobil home, vous pourrez apprécier les jardins arborés dans lesquels de charmantes constructions en bois sont établies. Dans certains complexes, il y a aussi l’espace Forme, le lieu idéal pour vous ressourcer et vous faire dorloter. Dans votre location, vous préserverez votre intimité et votre indépendance ; à l’extérieur, vous plongerez dans une belle atmosphère conviviale. De nombreuses infrastructures ont été pensées et réalisées pour votre confort au quotidien : piscine chauffée, terrains de sports, aire de services (si vous êtes camping-cariste), blocs sanitaires propres, salle de repassage, blanchisserie, zone wifi …