Puis-je bénéficier des chèques vacances en tant que gérant ?

Depuis l’année 2015, les gérants aussi peuvent bénéficier des chèques vacances. Ils sont exonérés des charges fiscales et de l’impôt sur le revenu s’ils ont une société de moins de 50 salariés et ne disposent pas de comité d’entreprise. Les gérants ont différents avantages : l’optimisation de la rémunération, la possibilité d’offrir aux salariés en CDD, CDI, stagiaires et apprentis, le pouvoir d’achat de s’offrir des vacances et l’accès aux loisirs. Ils ouvriront un compte auprès de l’ANCV. Ils contribuent, avec les employés, au versement d’une partie des salaires ; ils commanderont ensuite une valeur de chèques vacances qui seront fournis sous formes de coupures de 10, 20, 25 et 50 euros.

Offrez-vous un séjour en camping

Vous êtes gérant d’une entreprise, vous disposez de chèques vacances. Partez, le temps d’un week-end, vous détendre en famille au sein d’un camping. Vous règlerez l’hébergement avec vos chèques et pourrez accéder à de nombreuses activités aux alentours du complexe. Vous pourrez vous inscrire dans une école de surf, acheter des tickets de cinéma, faire des pauses gourmandes au restaurant, vous déplacer en train, tout en maîtrisant votre budget grâce au dispositif. En planifiant votre voyage, vous pourrez effectuer vos réservations avec les chèques également. Si vous disposez d’un e-chèques vacances, vos paiements en ligne seront plus rapides et toujours sécurisés.

Le sport en camping

Au sein d’un camping, vous trouverez et accéderez à plusieurs terrains de sports. Vous pourrez participer à des matchs de foot, de volley, de basket. Des tournois de pétanque sont souvent organisés au sein des sites. Vous pourrez aussi jouer au ping-pong, au tennis, au golf avec les autres campeurs. Pendant votre week-end en camping, vous pourrez pratiquer différents sports pour vous divertir mais aussi pour tenir la forme. A l’extérieur, vous pourrez aussi faire des sorties équestres, pratiquer des sports d’eaux vives, partir en randonnée, faire du ski …