Quels campings sont ouverts au mois de septembre ?

Si vous décidez de partir en vacances qu’à la fin du mois de septembre, ne vous inquiétez pas car plusieurs campings restent ouverts à cette période. Vous ne ratez ni le beau temps ni l’ambiance familiale au sein des complexes ; les activités et les animations continuent et vous bénéficierez bien entendu des meilleures conditions de confort. Quoi qu’il en soit, n’attendez pas la dernière minute pour réserver votre camping car, un grand nombre de famille préfèrent aussi les voyages et les séjours en intersaison pour bénéficier de quelques jours au calme.

Quelle location choisir ?

Si vous avez un camping-car ou une caravane, il est naturel que vous louiez un emplacement de camping au sein d’un hôtel de plein air. Sinon, vous choisirez parmi différents types de logements mobiles qui sont le mobil home, le bungalow, la tente aménagée, le chalet, le cottage. Toutes ces locations sont équipées afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Vous aurez une, deux ou trois chambres avec couchages et espaces de rangement, un séjour charmant, une kitchenette fonctionnelle, une terrasse extérieure couverte ou semi-couverte. Du mobilier est également fournis ainsi que divers équipements comme l’air conditionné, l’accès à internet, la TV …

Les espaces communs

Au sein d’un camping, vous trouverez de nombreux espaces communs. Il y a les blocs sanitaires avec douches, lavabos et WC. L’aire aquatique accueille tous les campeurs durant toute la journée et jusqu’à tard le soir. Puis, il y a la salle de télévision, les jardins, les terrains de sports (boulodrome, court de tennis, mini-golf, terrain multisports, salle de ping-pong, espace Forme, aire de jeux pour enfants). Pour la lessive et le repassage, vous pouvez récupérer des jetons à l’accueil pour pouvoir utiliser la salle de repassage (avec fer et table à repasser), la laverie (équipée de machines à laver et de sèche linge). Enfin, il y a les commerces, le restaurant, le bar, le parking.