Hyères est une charmante ville aux nombreux atouts située entre Nice et Marseille. Beaucoup de vacanciers s’y rendent pour passer des vacances de rêve et profiter du soleil toute l’année. La ville propose différents types d’hébergements aux touristes : séjour dans de luxueux hôtels, dans des maisons d’hôtes ou dans l’un des prestigieux campings qui se sont installés en ville. Vous avez l’embarras du choix, cependant venir camper à Hyères avec leurs proches reste le mode de vacances préféré des vacanciers.
Vacances paradisiaques en camping à Hyères
Lors de votre séjour en camping à Hyères, vous aurez accès aux plus belles plages de la ville, avec un sable fin et blanc et une mer bleue turquoise. Vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques comme la voile, le kayak en mer ou la plongée sous – marine, ou tout simplement profiter d’un farniente au bord de la mer en vous laissant bercer par le bruit des vagues. Ne manquez surtout pas de visiter les Îles d’Hyères ou la péninsule de Giens lors d’un séjour en camping Hyères, des merveilles naturelles qui séduisent particulièrement les vacanciers.
Hyères est un petit bout de paradis situé au bout du monde qui a autrefois été la muse de nombreux artistes peintres tels que Picasso et Jean Cocteau. Le parc Saint Bernard offre aux visiteurs un magnifique panorama en exposant une partie de la flore naturelle d’Hyères. La pelouse verte et les fleurs aux parfums envoutants et exotiques sauront ravir les cœurs des vacanciers en quête de beauté et d’excellence.
Des activités sensationnelles
Pour que vos vacances restent inoubliables, les campings Hyères proposent une panoplie d’activités aussi palpitantes les unes que les autres. En saison hivernale, vous pouvez profiter des sports de glisse dans les chaines de montagnes, à pratiquer sans modération : skateboard, raquettes, courses en moto neige ou ski nordique. Des randonnées guidées pour rencontrer les meutes de loups en semi-liberté s’organisent également dans les Alpes, une activité attrayante qui permet de mieux découvrir le mode de vie de ces animaux sauvages.
Vous pouvez également visiter le Musée Renoir de Cagnes-sur-Mer aussi appelé le Domaine des Collectes pour enrichir votre culture. Ce musée abrite les œuvres d’art du célèbre artiste Auguste Renoir dont ses 14 toiles d’origine, son atelier, ses sculptures, ses archives personnelles et ses collections.
Il est également possible d’emprunter les circuits de randonnée au Cap Ferrat afin d’admirer le paysage pittoresque des villages, l’environnement préservé et les trésors cachés de cette destination. La particularité des randonnées au bord de la mer réside dans le fait que les vacanciers peuvent observer les pêcheurs en quête de merveilles sous-marines et les plongeurs avec leur tuba.
Vous aurez également l’immense privilège de partir à la découverte du Jardin exotique d’Eze, un lieu incontournable lors des vacances en camping Hyères avec vos proches. Ce jardin est un vrai paradis pour les amoureux de verdure : il est propice au repos et à la relaxation. Si autrefois, le jardin n’abritait que les ruines d’un château, vous pouvez désormais y trouver de nombreuses espèces de plantes dignes d’une grande collection.