Une merveilleuse aventure en camping en Hyères

Située entre Marseille et Nice, Hyères est considérée comme la Côte d’Azur d’origine, l’aristocratie se retirant régulièrement au XVIIIe siècle pour se réchauffer au soleil, suivie de la vie artistique sans oublier la royauté (Reine Victoria). Ville provençale qui grimpe sur la pente raide de la colline du Castéou, Hyères répond à presque toutes vos attentes. Pour votre hébergement dans la ville, il suffit de faire des recherches en ligne, divers hôtels, maisons d’hôtes proposent des services adaptés à vos besoins. Prenons le cas de Holiday Green qui propose divers locatifs selon l’attente de la clientèle : guide, mobile-home etc.

Un séjour paradisiaque en camping

Pour les loisirs estivaux comme les sports nautiques et le farniente au bord de la mer, lors de votre camping Hyères , il existe des plages de sable paradisiaques et des conditions incomparables pour la voile et la plongée. Pour la culture, il y a une belle vieille ville paradisiaque qui serpente sur la colline, tandis qu’Hyères a également été la muse de nombreux artistes. Picasso, Giacometti et Jean Cocteau ont tous passé du temps à la Villa Noailles sur un emplacement au-dessus de la ville. Et nous n’avons même pas mentionné la péninsule de Giens et les sensationnelles Îles d’Hyères, merveilles naturelles à ne pas manquer pendant votre camping Hyères.

Une aventure floristique pendant les vacances

Les jardins plantés d’essences méditerranéennes et exotiques, comme le parc Sainte-Claire ou le parc Saint-Bernard. Ce jardin extraordinaire vous permet de vous promener près de l’étang, d’admirer des pelouses et des massifs de fleurs odorantes. Le parc botanique de Sainte-Claire vous invite à découvrir de nombreuses espèces subtropicales rares d’Amérique du Sud et d’Australie. Au pied de la célèbre Villa Noailles (centre d’art), un panorama magnifique s’offre aux visiteurs du parc Saint-Bernard, un regard sur le port et ses îles. Le parc offre un petit aperçu de la richesse florale naturelle du sol.