Toulon, une station balnéaire qui reste des plus envoûtantes

Toulon fait partie des villes les plus attrayantes dans le département du Var. La Côte d’Azur varoise offre au demeurant une multitude de choix en termes de destinations de vacances, que l’on s’y rende en famille, en couple ou entre amis. Les autres stations balnéaires comme Saint-Raphaël, Fréjus, Hyères ou Cavalaire-sur-Mer sont en outre des destinations intéressantes pour l’organisation de séminaires ou de congrès d’entreprises. Toulon s’apprécie en tout cas pour sa proximité géographique avec des destinations de rêve telles que Hyères (24 minutes via l’A57 ou l’A570), Saint-Raphaël ou Fréjus (environ une heure)… On s’y presse également pour ses plages ou son littoral, sans oublier les richesses de son patrimoine architectural et culturel.

La beauté de la ville s’admire depuis les airs

Le séjour en camping Toulon est l’occasion d’admirer, depuis le mont Faron, cette cité qui, à la manière d’un chat, s’étire tout en longueur ; c’est toujours en prenant le téléphérique que les visiteurs ont une vue panoramique sur la rade. Mais les charmes de la cité se trouvent aussi et surtout dans son cœur historique.

Les attraits du cœur historique de Toulon

Les différentes places publiques du centre-ville permettent d’apprécier pleinement les saveurs provençales. On pense notamment à la place Louis Blanc où les visiteurs ont la chance d’admirer l’église Saint-François-de-Paul, située entre le port et le cours Lafayette ; les visiteurs se pressent aussi vers la place Raimu sur laquelle César et Panisse restent à jamais imperturbables dans leur partie de cartes ; on vient aussi se retrouver place du Globe, située à deux ou trois pâtés de maisons de l’église Saint-Louis dont l’architecture tient davantage d’un temple romain que d’un édifice chrétien…

Ce qui attend les visiteurs dans la haute ville

Le séjour en camping Toulon est l’occasion, pour les familles, les couples ou les groupes d’amis, d’apprécier la beauté architecturale des immeubles haussmanniens de la haute ville ; leur présence rappelle l’embourgeoisement de ce secteur en particulier au 19ème siècle. C’est également dans la haute ville qu’habitants ou visiteurs se retrouvent place de la Liberté, qu’on a la chance d’admirer le majestueux édifice qu’est l’Opéra ou encore le théâtre situé place Victor Hugo.

Plusieurs choix de plages

Comme toutes les autres destinations des côtes varoises, Toulon offre aux habitants comme aux visiteurs une multitude de plages, avec une superficie totale de sept hectares. Ceux qui connaissent bien la ville savent très bien que les plages du Mourillon sont les plus prisées. Bon nombre de visiteurs se laissent également séduire par les criques telles que la Mître ou la Batterie Basse…