Faire du camping dans le sud de la France

L’Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et l’Hérault font partie des départements à ne pas rater si vous partez explorer le sud de la France, plus particulièrement si vous voulez séjourner près de la mer Méditerranée. Cette année, si vous souhaitez poser vos bagages dans l’Hérault, pensez à séjourner au camping 5 étoiles Les Mimosas pour profiter d’un service et de diverses activités et animations dignes de son classement.

Découvrir le département de l’Hérault

L’Hérault est l’un des trente sites touristiques les plus visités de France grâce à ses paysages naturels exceptionnels et à sa biodiversité unique. Si vous commencez par la découverte de son patrimoine et de sa culture, il vous suffit d’assister à des festivals, à des carnavals folkloriques et à des spectacles vivants ainsi que de visiter des églises, des abbayes, des châteaux, des chapelles, des cathédrales et des musées, entre autres. La Voie romaine et le chemin de St-Jacques de Compostelle en disent beaucoup sur l’histoire du Languedoc, par exemple. Les musées et les lieux de savoirs n’en manquent pas non plus dans l’Hérault, pour ne citer que le musée Fabre à Montpellier, le Scénovision à Pézenas, le musée Fleury à Lodève, le Musée de la préhistoire à St-Pons-de-Thomières, le Musée de l’Éphèbe, le musée Henri Prades et la Maison de la poterie Argileum. Un bon nombre des villages de l’Hérault sont également classés Ville d’Art et d’Histoire, Plus Beaux Villages de France et autre. On peut citer Saint-Guilhem-le-Désert, Olargues, Minerve, Fraisse-sur-Agout, Lodève, Pézenas et La Grande-Motte. Les activités de loisirs nautiques et nature sont également nombreuses en Hérault. Vous pourrez faire du canoë-kayak, du stand-up paddle, de la planche à voile, du kitesurf, du jet-ski, etc. Vous pourrez également faire des randonnées, du vélo, de l’équitation, de l’escalade, du parapente, du via ferrata, du deltaplane, du canyoning, de la spéléologie et autre.

mobil-home de luxe hérault

Les Mimosas : un camping 5 étoiles situé dans l’Hérault

Selon les statistiques, le sud de la France est l’une des régions ayant le plus de campings. Pour profiter d’un niveau de confort optimal en ce qui concerne les hébergements, de toutes sortes d’animations et d’activités divertissantes et d’un service de qualité, réservez dès maintenant vos prochaines vacances au camping Les Mimosas dans le sud de la france. Situé dans la ville de Portiragnes, ce domaine se trouvant dans le sud de la France dispose d’un bar-restaurant avec terrasse, d’un snack, d’une épicerie, d’une navette gratuite… Il pense aussi aux enfants et aux adolescents en leur dédiant des clubs et une aire de jeux parfaitement aménagés et riches en activités ludiques. Des plannings sont même proposés pour que vos bouts de chou ne s’ennuient jamais. Les plus sportifs seront également servis dans ce camping, car il propose des terrains multisports, des cours de remises en forme, des tournois de pétanque, etc. Vos soirées au camping seront aussi animées. Au programme, il y aura des cabarets, des soirées dansantes, des spectacles de magie, des concerts de musique, etc. L’espace aquatique de 4 000 m² est également l’un des plus gros atouts de ce camping, car il fait le bonheur aussi bien des petits que des grands. Il possède une pataugeoire ludique chauffée, un toboggan à tête de dragon, de grandes piscines, un espace bien-être avec spa et jets massant, une rivière avec possibilité de nage à contre-courant, etc. Côté hébergement, vous aurez le choix entre des emplacements pour tente, camping-car et caravanes spacieux et délimités par des haies et des mobil-homes confortables et équipés. Quoi qu’il en soit, ces hébergements pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes conjuguent convivialité, luxe et tranquillité.