Faire une halte au pays d’Agde

Pour vos prochaines vacances dans le sud de la France, pensez à faire une halte au camping 4 étoiles Les Champs Blancs pour partir à la découverte de la commune d’Agde.

Découvrir la commune d’Agde

Les visites et les découvertes culturelles à réaliser autour d’Agde sont nombreuses, en voici quelques idées. Commencez par découvrir la cité d’Agde qui est une ville riche de 2 600 années d’histoire en flânant dans ses ruelles commerçantes et en optant pour des promenades ombragées. Cette ville se trouve notamment au carrefour des eaux douces et des eaux salées, car elle se situe là où le Canal du Midi et le fleuve Hérault rejoignent la mer Méditerranée. La station balnéaire du Cap d’Agde est également une destination à ne pas rater dans cette commune du département de l’Hérault, en région Occitanie. Le Cap d’Agde dispose de 7 plages de sable fin qui sont ponctuées de falaises de basaltes, de fonds marins et d’îlots rocheux. Le port autour duquel il a été construit l’anime pendant toute l’année avec ses quais et ses petites places. Découvrez également le petit village typique du Grau d’Agde qui vit au rythme de la plage et de la pêche. Vous pouvez y accéder à pied depuis le camping Les Champs Blancs, car il se trouve à 20 minutes de marche et à 5 minutes à vélo. Pour aller un peu plus loin, n’hésitez pas à vous rendre au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l’arrière-pays de l’Hérault où vous trouverez la ville de Pézenas. À seulement 20 minutes d’Agde, cette commune est une ville de foires et d’États qui fut le lieu de prédilection pour Molière et son Illustre théâtre. Vous pourrez y voir des hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, une ancienne chapelle des pénitents noirs, une ancienne chapelle du couvent des Ursulines, la Collégiale Saint Jean… Faites également un tour au Musée de l’Éphèbe dans la pinède du Cap d’Agde, c’est un musée archéologique sous-marine qui expose la plus importante collection française de bronzes antiques trouvés in-situ. Enfin, ne ratez pas la ville de Sète qui se trouve à 30 km du Cap d’Agde. Cette ville vous offre 12 km de plages, vous berce par son art de vivre unique, ses festivals, ses musées et ses tournois de joutes, vous prépare des ateliers d’artistes…

mobil-home agde

Séjourner dans le domaine Les Champs Blancs : un camping situé à Agde

Lors de votre prochain séjour dans la commune d’Agde, trouvez votre location ou votre emplacement de camping au domaine Les Champs Blancs. Cet établissement classé 4 étoiles vous permet de passer un inoubliable séjour en mettant à votre disposition des emplacements ombrageux et séparés par des haies de lauriers roses où vous pourrez installer votre camping-car, votre tente ou encore votre caravane. Pour profiter d’un confort optimal, vous pourrez aussi choisir un chalet ou un mobil-home parfaitement équipé et spacieux pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Ce camping se trouvant à Agde est aussi un camping familial avec piscines. Il propose un grand espace aquatique de 3 000 m² composé d’une grande piscine avec matériel sportif et toboggans aquatiques ainsi que d’un bassin ludique avec pataugeoire, bains bouillonnants, cascades, jets massants et canons à eau. Toujours dans l’optique de vous faire passer de merveilleuses vacances, ce camping 4 étoiles à Agde propose pleins d’animations. Le Club Enfant, le Club Ado et le Club Adulte sont ouverts de juillet à août, et offrent une multitude d’activités adaptées à tous les âges (chasse aux trésors, activités manuelles, ateliers créatifs, tournois, défis piscine…). Le camping Les Champs Blancs organise aussi des soirées spectacles, comme les cabarets et les spectacles de magie et d’hypnose. Des moments magiques à partager en famille et entre amis sont aussi assurés par des groupes de musique.