Initiez-vous à la plongée avec Divin’Giens

Laissez-vous séduire par de la plongée à Hyères dans le Var !
Située dans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hyères, également appelée « Hyères les Palmiers » ou encore « cité des palmiers », est une commune française nichée à l’embouchure du Gapeau et à 16 km à l’est de Toulon.
Avec une superficie de 13 238 ha, cette station balnéaire est réputée pour ses 100 km de côtes constituées par des falaises, des plages de sable fin, des criques préservées et son étendue d’eau de 27 000 hectares.
La zone côtière abrite une faune et une flore sous-marines riches à découvrir absolument.
Amateurs de plongée sous-marine, cette station balnéaire dispose de plus de 40 sites de plongée où vous découvrirez un environnement naturel multicolore qui se dessine au fil de votre évolution dans les profondeurs de la mer. Pour vous accompagner dans cette aventure, une seule adresse : le centre de plongée Divin’Giens.

Divin’Giens, le centre de plongée de référence à Hyères

Peu importe votre niveau, le centre vous invite à choisir parmi les trois niveaux de formation proposés. Si vous en êtes à votre première expérience, optez pour la formation de niveau 1. Elle est effectuée en deux étapes : théorique et pratique.
À l’issue de ce stage, les plongeurs novices maîtriseront les notions de base, telles que la manière de se déplacer sous l’eau, l’utilisation des matériels, les gestes pour communiquer…
Pour les personnes ayant déjà de l’expérience, mais qui souhaitent perfectionner leurs techniques, le centre de plongée Divin’Giens propose la formation de niveau 2 ou 3.
Elle permet de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour plonger à une profondeur allant jusqu’à 40 m, voire plus.

Des stages de différents niveaux

Grâce aux stages effectués auprès du centre de plongée Divin’Giens, vous êtes fin prêt à découvrir l’univers sous-marin qui fait la réputation d’Hyères, que ce soit seul ou accompagné de votre moniteur. Équipé de votre masque, votre tuba, votre bouteille et vos palmes, participez aux randonnées palmées qui vous promettent des découvertes inédites riches en sensations fortes. Votre exploration vous mène à la rencontre d’espèces aquatiques multicolores telles que les spirographes, les mérous, les chapons… N’hésitez pas à vous rendre dans les plus beaux sites de plongée qui surprendront à coup sûr les néophytes comme les pratiquants aguerris.
Vous trouverez par exemple le « Grec » et le « Donator » qui figurent parmi les incontournables. Pour immortaliser votre aventure sous-marine, n’oubliez pas de vous équiper de caméras miniatures spécialement conçues pour la plongée (GoPro6 ou Paralenz). Privilégiez les appareils performants pour vous assurer d’obtenir un rendu d’image impeccable, peu importe la profondeur.
Bref, pour des vacances mémorables dans le Var, le club de plongée Divin’Giens représente votre principal allié. Les diverses activités nautiques proposées dans la région, notamment la plongée sous-marine, vous permettront de passer un séjour riche en émotions, que vous soyez un novice en la matière ou un plongeur invétéré.